Pious Gens formé en 1994 par Dan Charlery et Charles Périan est plus qu'un groupe. Une entité spirituelle qui fait vibrer les consciences avec sa Penance Music, la musique de la Pénitence, the real soul music. La vraie musique de l'âme. Mélange subtil de zouk de rock,, de dance hall, de hip hop, de bèlè (musique traditionnelle martiniquaise), de jazz et de musique classique ponctuée de voix lyrique PIOUS GENS se veut sans frontière, UNIVERSEL.
 
PIOUS GENS redonne à la musique sa vocation. Comme Pierre Boulez ce groupe pense que l'art doit avoir une nouvelle fonction. Prophétiser l'avenir. La musique préfigure l'évolution de la société, la musique est avant-gardiste.

Tout comme le MJP de Bob Marley (mouvement of JAH people) PIOUS GENS se donne pour mission de répandre la Parole du Créateur et d'élever le signe du Faucon sans peur, Michel Potay le prophète donné à l'Occident pour faire naître une nouvelle civilisation basée sur l'amour, le pardon, la paix, l'absence de préjugés, de peurs et la liberté absolue.
Comme le MOP de Fela Kuti ( mouvement of people) PIOUS GENS
fait sonner le tambour de l'Amour pour libérer les soeurs et les frères humains encore enchaînés à un système de fausses valeurs et de pouvoirs. Le monde qu'on superpose à notre regard est un monde l'illusion.
 
PIOUS GENS nom tiré de la Révélation d'Arès, signifie les gens pieux, mieux encore la Pieuse Gente le peuple de soeurs et de frères qui suit le Prophète, qu'ils soient croyants ou non. Ceux que le Père de l'Univers envoie féconder l'humanité pour qu'elle fasse naître la Vie Spirituelle sans chef, sans hiérarchie, sans dogme, bref sans religion, sans politique qui est une religion profane. La Vérité dit le Créateur c'est que le monde doit changer. Bienvenue dans le monde réel.
 

About